J’arrive à La Finca chez Maud et Beto.
Maud étant la fille d’un ami de ma maman, qui est belge et qui est tombée amoureuse du pays et aussi et surtout d’un guatémaltèque Beto qui gère une Finca ( genre ferme).
Je découvre encore une autre facette du Guatemala , celle de la culture du riz, du maïs, du café,de l’huile de palme, du bois ( caoutchouc, Tek, acajou)
Impressionnante toute cette diversité au sein de ces Fincas familiales .
Ils ont également fruits et légumes, œufs, font leur fromage. Maud gère aussi la petite école du village avec des volontaires que j’ai rencontré également, 3 françaises qui voyagent comme moi et qui font des volontariats de temps en temps.
Toute la famille est adorable, accueillante . Ils sont d’une grande générosité.
J’ai beaucoup de chance de les avoir rencontrés et surtout d’avoir partagés quelques moments avec eux.
Et l’endroit est magnifique en pleine nature.
D’ailleurs le meilleur moyen de transport ici est l’ULM .Et j’ai eu droit à un vol au dessus de la forêt. C’était magique 👌🤩.
Encore une belle expérience.
Après ces quelques jours avec Maud, Beto, Gabriel et Sacha ( qui sont trop mignons) il est temps de poursuivre mon chemin pour la dernière étape ici au Guatemala .
Et je me suis rendue compte qu’on a même pas fait de photos ensemble 🥹. Mais les souvenirs sont gravés dans ma tête et mon coeur 😊😁👍🥰
Ensuite samedi je m’envolerai pour de nouvelles aventures en Colombie. C’est donc reparti pour les mini bus. 🚌🚌🚌😁😜. Je me demande toujours comment ils roulent vu leur état mais les paysages sont magnifiques .
Direction Lanquin et Semuc Champey
Comments