top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLa Globereveuse

San Juan Spanish School

Et bien voilà déjà une semaine qui est passée vite et qui a été intense en concentration, en émotions , en apprentissage, en visite, …bref quelle semaine 👌🙏🏻👍.

D’abord les cours d’espagnol qui se font à l’extérieur dans le jardin, sympa comme cadre de cours.

J’ai été un peu gourmande en prenant 4h de cours par jour avec un prof particulier. Plus l’habitude de devoir me concentrer si longtemps et surtout de devoir emmagasiner autant d’informations. Et comme je suis seule, pas questions d’être distraite, ça se voit de suite 😂. Heureusement mon prof Juan est patient et sait comment garder l’attention. On a bien ri😜😁. J’avoue qu’après 4h intensives , ma tête est bien remplie et fait des mixtes de français, anglais, espagnol , je parle maintenant le franglaignol 🤣🤣

Bon il y a aussi d’autres élèves de différents pays qui sont comme moi, ça me rassure 😉

Une fois les cours finis , c’est l’heure de rejoindre ma famille d’accueil pour le déjeuner. Alors j’ai eu un vrai coup de cœur pour ma famille d’accueil tellement ils sont gentils, attentionnés comme si j’étais un membre de la famille. J’y ai vécu pendant 7j et ce fut une merveilleuse expérience . J’ai appris tellement sur leur culture, leur façon de vivre avec pas grand chose, ce qui ne les empêche pas d’être heureux . Ça remet un peu les idées en place, nous qui vivons dans le confort .

J’ai aussi appris la cuisine maya Tz’utujil avec Vicky surtout les tortillas qui accompagnent tout leurs repas. Pas évident, le temps que j’en fasse une,Vicky en a fait 5😂.




Et pour cela il faut la pâte à tortilla faite de maïs et d’eau. Nous nous rendons donc au molino (moulin) avec le mais cultivé par la famille et nous repartons 5min après avec la fameuse pâte .



J’ai gouté à leurs spécialités , comme les tà malles et le chocolat chaud


tout est fait avec des produits frais même le poulet de leur élevage , couic 🥺😜, heureusement je ne l’ai pas vu faire ( clin d’œil à Patty 😉)

J´ai bien mangé, Vicky a preparé tous les jours 3 repas pour toute la famille et on a chaque fois mangé quelque chose de différent et de typique. Repas simple mais très bon. Mais j’avoue qu’après 2 mois de tortillas, la cuisine européenne me manque un peu 😂


Le repas du midi terminé , petite sieste ( ben oui 4h de cours ça casse 😆) et puis c’est l’heure des activités organisées par l’école .

Nous avons donc visité plusieurs coopératives de femmes de l’ethnie Tzutuhil. On sait laissé guider à travers leurs ateliers. On a découvert leurs tissages et le processus de teinte naturelle, les galeries de peintures et les œuvres des artistes locaux.

On a également visité le jardin de plantes médicinales et découvert le processus de fabrication de divers produits naturels basés sur ces plantes (savons, shampoings, bougies, etc). Je n’ai malheureusement pas beaucoup de photos car c’était interdit


La semaine de cours est vite passée, je repars de l’école avec plein de vocabulaire et surtout pleins de « verbos” réguliers et irréguliers 😲. Il n’y a plus qu’à apprendre, écouter, et surtout “practicar, practicar” comme dirait mon prof .

Et pour finir j’ai reçu un beau certificat 👌

Voilà une belle aventure qui se termine






45 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 則留言


carinedekesel
2022年4月03日

Je regarde ton blog avec Sacha 😉 il te félicite 😁 pour ton beau bulletin 🤩

按讚

nelle.stocquart
2022年4月01日

Félicitations Miss!!! Que de beaux souvenirs et contente d'avoir de tes nouvelles...maintenant il faut pratiquer ;-) tu vas revenir avec une nouvelle langue ;-)

按讚
bottom of page