Nous sommes donc arrivées Liestbet et moi dans un charmant petit hostel le Cuscungo. Nous sommes juste 3 dans cet hostel, nous rencontrons donc un autre jeune voyageur français Quentin.
Nohs avons donc la chance de partager une chambre à 3 avec sdb privée.
On se croirait comme à la maison tellement c’est cosi sans oublier le petit feu de cheminée
Après discussion, nous décidons tous les 3 de faire la randonnée du volcan Cotopaxi ( sans me douter de ce qui m’attendait 😜🤔)
Entre-temps nous avions entendu qu’une greve ( appelée El Paro) était prévue lundi. Nous ne nous attendions évidement pas à la suite.
Donc lundi matin, le guide vient nous chercher et nous emmène par les petites routes au parc de Cotopaxi. Nous passons devant les barrages qui bloquent les grands axes de l’autoroute Panamerica. On ne s’en préoccupe pas plus…
Nous arrivons au parc et découvrons que tout est fermé , restaurants, échoppes…Mais notre guide nous emmène au début de trek. Cotopaxi est un volcan d'Équateur culminant à 5 897 mètres d'altitude, situé au sud de Quito.
Il est le plus haut volcan actif de ce pays. Il représente un cône parfait dont le cratère principal mesure environ 550 à 800 mètres de diamètre.
Magnifique vue malgré le temps nuageux et pluvieux…rien ne nous arrête 👍⛰
Nous voilà partis tous les 3 à la conquête du volcan.
Quentin lui il court presque pour arriver le plus vite au refuge.
Moi je peine déjà les premiers mètres , ma respiration est courte, je suis essoufflée mais Liestbet est là pour me soutenir et m’encourager. Je monte donc à mon aise, tranquillo comme ils disent ici 😁.
Le temps se gâte, le vent fouette nos visages mais on continue, on veut aller jusqu’au bout et je vois enfin le refuge 🥳🤪.
But atteint 💪
La descente est plus facile 😜
Ensuite on rejoint notre guide et nous donne les vélos pour terminer la descente 👌
Nous arrivons jusqu’à la lagune un peu plus bas et faisons une petite balade autour de ce lac.
Après cette journée bien sportive , nous rentrons à l’hostel.
Nous repassons devant les barrages et commençons à nous poser des questions sur la suite du voyage si tout est encore bloqué le lendemain.
A l’hostel, ils nous confirment que tout est bloqué, qu’il n’y a pas de bus et qu’ils ne savent pas combien de temps cela va durer.
On décide quand même le lendemain de quitter l’hôtel et de se diriger vers notre destination suivante Insilivi…
Oui mais sans bus…???On marchera et on fera du stop ? Y aura t’il des voitures ?
Mais trop fatiguée pour réfléchir…on va tous dormir et on verra bien😴😴😴
Comments