Me voilà de retour à Bogota en me demandant ce que je vais faire pour les 2 semaines à venir…J’avoue être fatiguée par toutes ces émotions et je me tâte à rentrer plus tôt en Belgique.
Je regarde si je peux modifier mon vol et oui c’est possible moyennant un petit supplément 😃.
Je change donc mon vol et il me reste 3jours avant de partir.
Je décide de faire un tour guidé en dehors de Bogota pour aller voir la Cathédrale de sel et la lagune de Guatavita
Je rencontre dans le bus Niel, un africain du Sud vivant aux USA très sympa 😁😉
Nous passons donc la journée ensemble
La Cathédrale de Sel
La cathédrale de sel est une église construite à l'intérieur des mines de sel de Zipaquirá, dans la Savane de Bogota, C'est aussi un lieu de culte et l'un des sanctuaires catholiques les plus connus parmi ceux consacrés au chemin de croix de Jésus-Christ. On y accède en descendant à 200 m au fond de la terre.
La lagune de Guatavita
Le fameux mythe de l’Eldorado est né autour de la lagune de guatavita. Autrefois, bien avant la découverte de l’Amérique, les Indiens Muiscas trouvant l’origine de la lagune, divine, y faisait leurs rituels sacrés. Le prêtre (calcique) du village alors y plongeait, recouvert de poudre d’or puis en ressortait pour offrir des offrandes d’or aux Dieux en les jetant dans la lagune. Puis chaque villageois ainsi que les pèlerins venus des villagesen faisaient de même. C’est de ces cérémonies et surtout de la présence présumée d’or dans les tréfonds de la lagune qu’est né le mythe de l’eldorado
Après cette longue journée , retour à Bogota.
Le lendemain j’ai rdv avec Niel pour visiter le quartier de la Candelaria. Je joue au guide puisque j’avais déjà visité ce quartier à ma première visite de Bogota 😁😜.
J’en ai profité pour découvrir de nouveaux graffitis et pour goûter à la fameuse boisson de maïs fermentée à laquelle ils ajoutent des fruits et qu’ils appellent la chicha.
Ceci clôture mon périple en Amérique du Sud, il est temps de prendre mon vol pour la Belgique 😁🥹.
Un drôle de sentiment m’envahît , je suis à la fois triste et contente …
Je reviendrai ici ça c’est sûr . Je reste un peu sur ma fin et je m’y sentais bien.
5 mois ça marque 🤩.
Mais je vais revoir ma famille et mes amis et ça va me faire du bien ce petit break avant de repartir pour de nouvelles aventures asiatiques cette fois-ci 👌😁😉
コメント